L’équipe de l’office de tourisme a organisé une marche gourmande pour près de 70 agents de l’Agence de Service et Paiement de la région Grand Est (Strasbourg-Nancy-Châlons) le mardi 18 juin 2019.

Le circuit de 8km invitait les participants à suivre les sentiers de Bacchus à travers vignes et vergers et pour des haltes dans les villages de Westhoffen, Balbronn et Traenheim à la rencontre de spécialités et produits locaux.

Le rendez-vous était donné à la salle polyvalente de Westhoffen pour un accueil café, jus de fruits des vergers Dettling et brioches de la boulangerie et pâtisserie Zores à Wangen.

Accompagnés par Claude et Dominique, guides bénévoles du Club Vosgiens de Wasselonne, les participants se rendirent au domaine Anstotz et fils à Balbronn pour la première étape, l’apéritif. Accueillis par Christine et Marc, les marcheurs gourmands du jour ont pu découvrir et déguster une coupe de crémant et un verre de vin blanc avant de se rendre en direction de la seconde étape à Traenheim.

Après une lecture de paysage contée par Claude et une rencontre improvisée avec un vigneron le groupe se dirigea vers Traenheim pour déguster le repas préparé par le chef du Loejelguker. Au menu, des Dampfnudles, ces petits pains blancs gonflés à la vapeur, version salée.

En route ensuite pour Westhoffen et la dernière étape organisée au Silvergloeckel, le dessert. Capitale de la cerise oblige, le chef du restaurant a préparé un succulent Bettelmann à la cerise noire de Westhoffen. Avant de retourner au point de départ, les visiteurs ont pu découvrir et monter sur les remparts de la ville et profiter une dernière fois du paysage qui les a entourés tout au long de la journée.

Cette première organisation de marche à destination d’un comité d’entreprise était un franc succès, nous avons eu des retours très positifs de la part des organisateurs et participants. Les guides bénévoles, restaurateurs, producteurs et viticulteurs étaient très satisfaits de cette réalisation.

 

Si vous faites partis d’un comité ou si vous aussi vous souhaitez faire appel à nous pour organiser une sortie de ce type n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de construire avec vous une marche sur les sentiers du territoire Mossig et Vignoble. 

        

 

 

 

Retour à la liste des actualités