Le 21 mars c’était la Journée Internationale des Forêts coordonnée en France par l’association Teragir ! Cette opération met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions. Entrepreneurs, et passionnés de la nature ont invité les locaux à participer à des sorties de découverte du 16 au 24 mars 2019.

En tout, une trentaine de participants ont pu découvrir des savoir-faire locaux et ont vécu des moments de reconnexion avec la forêt grâce :

  • Au bain de forêt guidée par Manuela Peschmann le samedi 23 mars ;
  • A la sylvothérapie tonifiante accompagnée par Laetitia Redel le dimanche 24 mars ;
  • A la démonstration de débardage avec Georges Goudey et son cheval de trait le dimanche 24 mars.

L’équipe de l’Office de tourisme vous invite à revivre la sortie de débardage en forêt en visionnant cette vidéo : 

 

 Journée des forêts

“- Dis-moi, Jamy, pourquoi l’OTI Mossig et Vignoble s’engage dans la Journée Internationale des Forêts ? 

-Et bien c’est très simple cher lecteur ! Le territoire étant composé de centaines d’hectares de forêt et que valoriser le patrimoine local est une de ses missions, c’est tout naturellement que l’Office de tourisme s’intègre dans cette opération. En collaboration avec Manuela et Laetitia qui vous emmènerons découvrir la sylvothérapie !” 

Journée des forêtsLa Journée Internationale des Forêts coordonnée en France par l’association Teragir, cette opération met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions.  Associations, collectivités, entreprises et professionnels de la filière forêt-bois sont invités à organiser du 16 au 24 mars 2019 tout événement local en France et dans les DOM-TOM pour faire découvrir la forêt au grand public. 

Afin d’avoir une première approche nous vous invitons à participer aux sorties découvertes (gratuites) :  

  • Du Bain de forêt le 17 mars à 10h 

Découvrez les bienfaits des arbres le temps d’un bain de forêt au sein d’une station de sylvothérapie guidé par Manuela Peschmann, sophrologue de profession. 

  •  De la Sylvothérapie en famille le 20 mars à 14h 

Découvrez une nouvelle manière de se balader en forêt en famille, avec des activités ludiques et de déconnexion grâce à la sylvothérapie, guidé par Laetitia Redel. 

  •  De la Sylvothérapie tonifiante le 24 mars à 8h à 11h 

Commencez la journée par une balade énergisante pleine de vitalité accompagnés par Laetitia Redel, sylvothérapeute. Un instant pour soi dont vous vous souviendrez et que vous pourrez reproduire en toute autonomie. 

 

Parce qu’elle est au carrefour d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux, la forêt permet d’organiser de nombreuses actions d’éducation à l’environnement et au développement durable. 

Retour à la liste des actualités