Un BILAN très positif !

 

Rando Rose 2021

"Marchons pour la bonne cause" !

La 4 ème édition de la Rando Rose a eu lieu dimanche 17 octobre à 9h au départ de la salle polyvalente « Les Cerisiers ». Cette marche solidaire en soutien au CRCDC Grand Est ( Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers du Grand Est) à réuni 500 personnes à travers le vignoble de Westhoffen, Traenheim et Balbronn pour un parcours de 9km.

 

L'opération coorganisée par l'Office de Tourisme Intercommunal Mossig et Vignoble et le Club Vosgien de Wasselonne à permis de récolter 3.367,50€ de dons pour soutenir notamment la recherche contre le cancer du sein ou du col de l'utérus. Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la Randorose.

 

Salon des professionnels et des métiers 2021

 

 

Du 8 au 10 octobre 2021 s'est déroulé le 1 er salon des professionnels et des métiers au Complexe Multisport de Wasselonne. Le salon a accueilli un total de 1290 personnes sur les 3 jours. Une quarantaine d'exposants du territoire et des communes limites vous ont présenté leurs expertises, savoir-faire et expériences afin de vous guider dans tous vos projets. Divers domaines d'activités étaient proposés au grand public mais aussi aux élèves des collèges et lycées alentours. Nous avons notamment eu la visite des élèves et professeurs du Collège Marcel Pagnol dès le vendredi 8 octobre. Le salon a permis de faire découvrir aux élèves différents parcours et orientations. Une bourse à l'emploi fut également mise en place.

Le salon a été coorganisé par le réseau d'entreprise IDEALentreprise  de Marlenheim ainsi que par l'Office Intercommunal Mossig et Vignoble.

Encore un grand merci aux conférenciers qui sont négociés pour nous partager leurs métiers : Marion Grumbach, Benjamin Ross, Dominique Manigold, Timothée Rothgerber, Georges Goudey, Coralie Simonaire, La mission Local de Molsheim et le Tremplin entreprise de Mutzig.

Durant le salon, de nombreuses animations ont été mises en place comme l'exposition photo et peinture qui a su séduire les amateurs d'art. Merci aux bénévoles du Club photo de la Mossig et des Couleurs d'été qui ont contribué à cette réussite.

 

 

Crédit photo : Lionel Louis

Merci  à toutes celles et ceux qui ont fait de ce salon un évènement professionnel inspirant et convivial. L'entraide et le professionnalisme entre exposants et visiteurs étaient au rendez-vous ; à l'année prochaine !

 

Retour à la liste des actualités