L’association du Club Vosgien local est en charge de 420 km de sentiers qui couvrent la totalité du Massif du Schneeberg, mais aussi les collines sous-vosgiennes et une partie du vignoble.

Outre le nettoyage et le balisage des itinéraires, les bénévoles s’occupent aussi de l’entretien des différentes infrastructures telles que les tables pique-nique, passerelles, escaliers, portiques d’informations touristiques et restaurent les abris et refuges pour la sécurité et le bien-être des randonneurs.

 

Vue sur le refuge du Schneeberg

 

Le 1er mai prochain, le Club Vosgien de Wasselonne fêtera ses 140 ans d’existence. Habituellement, c’est la fameuse soupe aux pois, préparée et servie par les bénévoles de l’association qui attend les marcheurs au retour de la traditionnelle Maidür.

Cette année, l’association a fait appel à un restaurateur local  pour s’occuper du repas, ce qui permettra aux bénévoles d’habitude de service de participer pleinement à cette fête.

 

Programme de la journée :

Le matin, promenade autour de Wasselonne encadrée par les guides de l’association. Au retour, un arbre sera planté au parking de la rue du 23 novembre, lieu de départ du circuit de l’épopée industrielle de la ville. Le vin d’honneur offert par la municipalité sera servi à l’espace St. Laurent ; suivra un déjeuner festif concocté par un restaurateur wasselonnais.

L’après-midi, il y aura une animation humoristique, puis le gâteau d’anniversaire accompagné d’une coupe de crémant sera servi aux convives.

Espérons seulement que la météo sera clémente, ce qui contribuera pleinement à la réussite de cette journée festive.

Claude Keller, membre du Club Vosgien de Wasselonne

Retour à la liste des actualités