La Journée internationale des forêts, grand programme citoyen autour de la forêt, de l’arbre et du bois 21 mars, est proclamée par l’ONU.

 

En France, opération d’éducation au développement durable est composée en parti du volet grand public qui a pour but d’organiser des manifestations gratuites partout en France - Ouvertes à tous - Entre le 14 et le 22 mars 2020 inclus – qui a vocation de faire découvrir notre patrimoine forestier considérable mais souvent méconnu grâce à diverses activités (animations, sorties, colloques, conférences, portes ouvertes, etc.).

 

A proximité de chez vous, le 15 mars Georges Goudey vous propose de découvrir le débardage en forêt avec Spirit, son cheval de trait. La sortie comprendra la préparation du cheval, la balade jusqu'en forêt et la démonstration avec les explications du débardage.

Retrouvez en images, la sortie organisée en 2019.

 

 

Le 22 mars, Laetitia Redel vous invite à ralentir le temps. Une découverte de la forêt, où vous êtes bercé(e)s par le rythme de la nature et du tambour. La sortie propose également une découverte des essences vosgiennes et de leurs bénéfices sur le bien-être.

 

Qu’attendez-vous ? Réservez votre place :) 

https://www.facebook.com/events/619403718880085/

https://www.facebook.com/events/1469156826584876/

 

Retour à la liste des actualités