Distance du circuit : 8,37km. Dénivelé positif : 436m Dénivelé négatif : 444m.

Au départ du parking de l’Office de Tourisme de Wangenbourg-Engenthal, dirigez-vous vers la boulangerie, passez devant le presbytère et monter en direction de la route du panorama au lieu-dit « le haut de l’escalier ».

Ici commence le parcours.

 

Suivez le GR53 rectangle rouge jusqu’en-haut du Schneeberg. Tout au long du chemin vous verrez des panneaux vous indiquant la durée approximative jusqu’au sommet à 961 mètres d’altitude.

 Vue sur le village de Wangenbourg-Engenthal

Une fois au sommet vous y trouverez la table d’orientation et une magnifique vue à 360° sur la Massif des Vosges. Vous y verrez aussi le Lottelfels, un rocher particulier mais pour ceux qui ne le connaisse pas je vous laisse découvrir son petit truc en plus !

Vue sur le Massif des Vosges au sommet du Schneeberg

 Le Lottelfels

En partant du sommet, suivez la croix rouge jusqu’au Refuge du Schneeberg. Vous y apprécierez une magnifique vue sur le village de Wangenbourg-Engenthal.

 

Merci de respecter la nature et de veillez à laisser cet endroit propre. La nature est précieuse préservons-la.

 

Le refuge du Schneeberg Protégeons la nature

Lorsque vous quittez le refuge, suivez la croix rouge jusqu’à l’intersection où vous suivrez ensuite le rectangle bleu GR531 en direction de Wangenbourg-Engenthal. Vous arriverez au point de départ « Le haut de l’escalier ». Evidemment, si vous êtes équipé d’une carte IGN ou d’une application de randonnée, vous pourrez choisir un autre itinéraire de retour. Pour ma part c’est celui que j’ai choisi mais il y a une multitude de possibilités.

Vue sur Wangenbourg-Engenthal

Retour à la liste des actualités