Notre Office de Tourisme a participé fin du mois de Février au plus grand Salon du Vélo et de la Randonnée des Pays-Bas, au «Fiets & Wandelbeurs» à UTRECHT.

Fiets & Wandelbeurs

Aux côtés d’Alsace Destination Tourisme et en collaboration avec Atout France. Seul Office de Tourisme d’Alsace à y participer, nous pouvions donc faire la promotion de notre offre Vélo auprès des 41.000 visiteurs en 3 jours ! L’Alsace est une destination qui plaît aux Neerlandais pour plusieurs raisons : le Massif des Vosges est la première « Montagne » pour ce public, notre situation privilégiée à la sortie de l’A4 à Saverne nous permet de les accueillir immédiatement sur notre territoire et la chance d’avoir les deux Eurovélo 5 et 15 à proximité immédiate, en font une destination de choix pour les amateurs de la Petite Reine !

 

 

Nous avons donc réussi à en séduire plus d’un… Tant les cyclo-sportifs que les itinérants, se sont informer sur nos activités de pleine nature. Ce marché répond pleinement à notre offre «Vélo de Route». Un de nos atouts majeurs étant la Véloroute du Vignoble démarrant à Marlenheim.

 

Des produits touristiques seront ainsi mis en place pour cette clientèle, combinant nos circuits vélos aux attraits touristiques et culinaires avec hébergement en Hôtels, Chambres d’Hôtes et Hôtellerie de Plein-air - labellisés Accueil Vélo ! PLus d'infos sur le label et comment l'obtenir ICI

 

  

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités