L’OLCA, Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle, créée il y a 25 ans par la région Alsace avec le soutien des deux Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut Rhin, s'investit pour la transmission de la langue et de la culture alsacienne.

 

Dùrich Schàtz ùn Stein – À travers nos Trésors et nos Pierres à Marlenheim

Dans cette vidéo consacrée à la ville de Marlenheim et son patrimoine, l’Ami Fritz et Marthe Krieger vous présentent les trésors et particularités de Marlenheim, porte nord de la Route des Vins d’Alsace. Découvrez le barbier dentiste, les maisons à tourelles, le musée des traditions et la technique de la coiffe alsacienne.

Merci à Jean-Luc l’Ami Fritz et Marthe pour leur participation.

 

Dùrich Schàtz ùn Stein – À travers nos Trésors et nos Pierres à Wangen

Dans cette vidéo consacrée au village de Wangen et son patrimoine, l’Ami Fritz, Amandine et Océane, vous conduisent dans les ruelles de cette cité fortifiée présente sur la Route des Vins d’Alsace et la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace. Vous y verrez la pierre de la honte, parcourrez les ruelles de Wangen à la rencontre de ses maisons typiques et découvrirez le Sommertor.

Merci à Jean-Luc l’Ami Fritz, Amandine et Océane pour leur participation.

 

Dùrich Schàtz ùn Stein – À travers nos Trésors et nos Pierres à Wasselonne

Dans cette vidéo consacrée à la ville de Wasselonne et son patrimoine, André, Eric et Christine, vous accueillent pour vous présenter l’Histoire et les particularités de la ville de Wasselonne. Du haut de la Tour Carrée, vous découvrirez les incontournables de la ville, sa construction autour du château et serez conquis par la maison 100% alsacienne de Christine et Eric.

Merci à André, Christine et Eric pour leur participation.

 

Dùrich Schàtz ùn Stein – À travers nos Trésors et nos Pierres à Westhoffen

Dans cette vidéo consacrée au village de Westhoffen et son patrimoine, Bernard vous conduira à travers ce village fortifié présent sur la Route des Vins d’Alsace et la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace. Du haut des remparts vous découvrirez l’Histoire de Westhoffen, son Staedtelgloeckelturm et Philippe, chef du restaurant le Silvergloeckel, vous parlera de sa recette secrète transmise de père en fils.

Merci à Bernard et Philippe pour leur participation.

Retour à la liste des actualités