Dimanche 7 juillet 2024 à 18h 30 : Pig Boy 1986-2358 de Gwendoline Soublin, publié aux éditions Espaces 34
Théâtre contemporain
Durée 1h15
A partir de 14 ans

Résumé : Cette pièce est une fiction fantastique en trois parties autour des mots “Pig Boy”.
La première démarre en 1986 et raconte l’histoire d’un jeune éleveur de porc français en proie à une crise agricole et qui se rêve Cow-Boy plutôt que “Pig Boy”.

La deuxième imagine un porc-star nommé “Pig Boy”, égérie d’une marque de jambon dans les années 2050 et descendant direct d’un des porcs de cet éleveur. Il est accusé d’avoir copulé avec une fan japonaise, et se retrouve dans un procès médiatique virtuel où le public peut décider de son sort.¿

La troisième partie propose une échappée vers un futur onirique, peut-être en 2358. Nous sommes dans la tête d’une truie qui s’échappe d’une maternité dans laquelle elle mettait bas à des bébés humains. Des bribes de souvenirs stockés dans ses cellules lui font voir une autre vie du passé et un certain “Pig Boy”.

C’est l’histoire de sa fuite vers la forêt – et c’est l’histoire de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d’être, au milieu des flux de technologies et la montée du transhumanisme.

Cette pièce fascinante traverse trois temps, trois registres de langues, trois réalités.

_____

Dimanche 7juillet 2024 à 21h : Deuxième soirée de clôture par l’équipe du festival
Durée 1h15
Tout public

Résumé : Pour clore chaque semaine, nous avons le plaisir de vous convier à une soirée festive pour un dernier temps de rencontre.

Les comédiens et comédiennes auront carte blanche pour partager avec vous des objets artistiques qui leur tiennent à cœur : textes, chansons ou autres surprises seront au menu de cet évènement convivial.

Lors de cette soirée, un petit pot vous attendra, n’hésitez pas à venir avec quelque chose à partager (à boire ou à manger) pour terminer ensemble en beauté

Tarifs

Tarifs à la semaine

  • Gratuit

Horaires

  • dimanche 07 juillet 2024 de  18h30  à 23h59

18h30 et 21h

Contact

5 Lieu-Dit Vogesia 67310 Romanswiller